GROSSESSE EN MILIEU SCOLAIRE : L’ONG FEMME DYNAMIQUE ACTION sensibilise les jeunes filles du Collège Notre-Dame des Apôtres de Cotonou
Sur le collège Notre-Dame-des-Apôtres de Cotonou, un souffle d'espoir a flotté ce 28 mai 2025. Avec l'appui de YoungLeaders of Benin, l'ONG Femme Dynamique Action a entrepris une action significative : prévenir les grossesses dans le milieu scolaire et fournir aux filles un avenir plus prometteur et sécurisé.
Cette rencontre a été rehaussée par la présence d'une invitée de choix : Marie-Elise Gbedo, ex-ministre et avocate engagée. Elle a généreusement fait part de son vécu, de ses recommandations et de sa motivation inspirante.
.jpg)
Cette initiative a pu se concrétiser grâce à l'appui de l'Institut National de la Femme, CARE Bénin/Togo, UNFPA Benin, Amnesty International, Esdras, ainsi que de nombreux autres acteurs du changement. Young Leaders OF BENIN a ainsi participé à cette initiative, en accord avec son axe stratégique I-4, qui se concentre sur l'établissement d'espaces de dialogue sécurisés pour les adolescent·e·s et les jeunes concernant DSSRAJ (Droits en Santé Sexuelle et Reproductive des Adolescent·e·s et des Jeunes) au sein des institutions éducatives.
.jpg)